De nos jours, plusieurs solutions de vidéosurveillance avec différentes options peuvent être utilisées pour protéger ou empêcher l'accès à la maison. Le choix d'une caméra de surveillance domestique dépend de son objectif et de sa technologie. Il existe divers types de caméras de surveillance sur le marché. Vous devez donc en choisir en fonction de vos besoins. Lisez cet article pour en savoir plus.
Choisissez en fonction de l'utilisation de la caméra de surveillance domestique.
Le choix d'un système de surveillance domestique dépend largement de vos besoins et de l'endroit où vous souhaitez l'installer. Pour plus d'informations
essayez ici. Si l'objectif du système de vidéosurveillance est uniquement de dissuader les voleurs, les caméras virtuelles sont la meilleure solution. Ils peuvent simuler une surveillance pour prévenir les effractions, le vandalisme et le vol.
Certains modèles sont dotés de lumières LED rouges clignotantes pour plus de réalisme. Certains sont motorisés et s'activent lorsqu'un mouvement est détecté. Si vous recherchez des caméras qui peuvent être contrôlées à distance, vous devez vous tourner vers les caméras connectées ou les caméras IP. Ce type de surveillance vous permet de visionner les séquences enregistrées à tout moment et en tout lieu.
Choix du modèle de caméra de surveillance domestique
Il existe différents types de caméras de surveillance domestique qui offrent différentes options et technologies selon le modèle.
Caméras IP filaires et sans fil
Les caméras filaires ont un meilleur signal qui n'est pas perturbé par des murs épais ou des structures métalliques. Cependant, l'installation de ces caméras demande un peu plus de temps. Les caméras de surveillance sans fil de leur côté transmettent des images vidéo et audio sur un réseau WLAN. Cependant, leur portée est quelque peu limitée.
Caméras de détection de mouvement
Ce type de caméras enregistre des images lorsqu'un mouvement est détecté. La détection peut être infrarouge ou numérique. Dans le premier cas, la caméra ne détecte que les mouvements liés aux déplacements humains. Sur certains modèles, la détection de mouvement peut être modifiée sur une position spécifique. Cela signifie que l'enregistrement n'est déclenché que lorsqu'il y a du mouvement dans une certaine zone.