Pour apporter une touche complémentaire à votre extérieur et permettre à vos enfants de bien se divertir, une balançoire en bois est une bonne option. Néanmoins, il est important que vous preniez en compte un certain nombre d’éléments. En fonction de quoi alors choisir une balançoire en bois d’extérieur ? Suivez le fil de cet article pour en savoir plus sur ces critères à prendre en compte.
L’âge et le nombre des enfants
L’âge de l’enfant est le tout premier critère que vous aurez à prendre en compte avant d’opter pour une balançoire extérieure. Afin de trouver le meilleur portique sur lequel seront suspendus divers équipements, vous pouvez vous rendre sur ce site. En effet, l’âge joue un rôle très important tant sur la hauteur du portique que sur le type de balançoire. Pour les enfants de 5 à 12 ans, la hauteur du portique sera de 2,3 m et celle comprise entre 3 et 3,5 m pour les plus de 14 ans. Il va de soi qu’un portique doit correspondre au nombre d’enfants qui y jouent. Si vous n’avez qu’un enfant, un ou deux agrès suffiront. Si vous avez donc au-delà d’un enfant, la meilleure des choses à faire sera de prévoir un agrès pour chacun d’eux. La longueur du portique sera donc définie par le nombre d’agrès que vous désirez installer.
L’espace disponible
L’autre facteur qui influencera également votre choix et l’espace dont vous disposez pour l’installation de votre balançoire en bois. Avant donc d’aller prendre une balançoire en bois pour votre extérieur, vous devez au préalable prendre toutes les mesures. Vous devez savoir que le portique doit être installé dans une zone plane et dégagé, sur un sol stable. Retenez que la hauteur peut être limitée en la présence d’arbres ou autres obstacles. Prévoyez au minimum deux mètres de chaque côté afin de permettre aux enfants de circuler sans risques. Un portique évolutif vous permettra de changer la configuration suivant l’évolution de l’âge.