C'est une véritable horreur lorsque nous détectons un problème dans notre maison, et encore plus si cela a un rapport avec la plomberie. Les pannes de plomberie sont généralement très scandaleuses en raison de l'eau, qui déborde souvent et finit par inonder les pièces. Dans cet article, nous décrirons donc quelques situations dans lesquelles vous devriez appeler un plombier dès que vous le remarquez.
Une tache commence sur le plafond de la salle de bain
Cela signifie qu'un problème d'humidité se profile, ce qui se produit généralement lorsque le voisin du dessus a une fuite dans sa salle de bain, quelque chose qu'il ne peut pas détecter, car le problème se situe généralement dans le drain de la baignoire ou du bac à douche.
Dans ce cas, il faut appeler un plombier pour plus de détails sur la cause et pour effectuer les travaux nécessaires avant que l'humidité ne se propage et que d'autres travaux soient nécessaires pour résoudre le problème de plomberie.
L'évier, les toilettes ou le lavabo ont des problèmes pour absorber l'eau
Dans ces cas, il est nécessaire d'appeler rapidement le plombier pour effectuer le déblocage correspondant, car sinon, plus de saletés peuvent s'accumuler à l'endroit du blocage, rendant plus difficile le déblocage de l'installation.
Dans le pire des cas, ce type de travail nécessite l'intervention d'un camion de débouchage qui envoie de l'eau sous pression pour dégager l'obstruction de la canalisation. Dans le meilleur des cas, le plombier peut procéder à un déblocage manuel avec des outils adaptés.
Une fuite d’eau à partir d’un tuyau
Il s'agit d'un cas un peu plus bénin que les précédents, mais en cas de rupture totale, cela peut causer de sérieux problèmes d'inondation dans la cuisine et peut même ruiner l'unité de base de l'évier.
De nombreuses personnes font du bricolage pour remédier à l'égouttement de l'eau, mais il est nécessaire de contacter un plombier, car la zone d'égouttement peut s'aggraver et même se rompre complètement.
Le chauffe-eau sent le gaz
Dans cette situation, il est très important d'appeler un plombier, car le gaz est une matière inflammable très dangereuse dans une maison. Le plombier détectera où se trouve la fuite grâce à un matériau spécial appliqué à l'installation du chauffe-eau, et procédera à la réparation de la fuite ou au remplacement de l'élément qui fuit.