Pourquoi utiliser le bol tibétain ?
Le bol tibétain encore appelé bol chantant est une sorte de cloche en forme renversée qu'on fait retentir à l'aide d'un maillet. Il est utilisé au départ par les écoles bouddhistes de mahayana et tantrique. Mais aujourd'hui, il se répand dans tous les milieux à caractère bouddhiste. Ce bol a évolué jusqu'à incarner l'être humain où il sait d'objet de développement personnel. Le présent article vous donnera les raisons pour lesquelles il faut utiliser ce bol.
Pour guérir des maladies
Le bol tibétain soigne beaucoup de maladies selon les bouddhistes. Dans les régions tibétaines, on peut trouver un artisan qui explique mieux son utilisation. Quand on tape sur ce bol, il produit un son qui à son tour émet des ondes dans le corps humain. Les ondes font vibrer les nerfs du corps humain ainsi que les muscles sans oublier les cellules. La fatigue disparaît, beaucoup de maladies sont soignées et le patient est guéri.
Pour le développement personnel
Ce bol détend l'homme et assoupli son âme. Il libère l'homme des énergies négatives et lui donne désormais d'énergie positive. Il offre une bonne harmonie dans le corps. Le son authentique de ce bol inspire l'homme dans la réalisation de la méditation. Une autre utilité de ce bol est qu'il aide l'homme à retrouver le sommeil, se débarrasser aussi du stress.
Corriger les troubles psychologiques et émotionnels
En fait le son qu'émet ce bol agit sur le système nerveux et corrige les dommages selon les bouddhistes. Il rafraîchit la mémoire et les douleurs mentales se soulagent sous l'effet du son de ce bol. La dépression aussi disparaît sous l'effet de ce bol.
Comment identifier un bol tibétain ?
Le bol tibétain est tout d'abord fabriqué par des personnes spécialement initiées à sa confection. Il est fait à base de sept différents métaux en corrélation avec les sept astres de l'univers. Sur un bol tibétain, on retrouve des traces de martèlement tout au long de sa parole. Ceci caractérise le long travail qu'effectuent les artisans avant de le confectionner. Une autre caractéristique de ce bol est le son qu'il émet. En fait le vrai bol tibétain produit un son particulier et profond. Les métaux servant à la fabrication de ce bol sont l'or, le mercure, le fer, l'étain, le cuivre, l'argent et le plomb.