Autant que votre terrasse et votre balcon, votre jardin est un espace très privilégié de votre maison. Son entretiens est particulier, car il diffère de celui de toutes les autres pièces de votre maison. Cet article vous donne quelques notions basiques sur le jardinage.
Quels sont les termes techniques dont vous avez besoin ?
Dans votre jardin, il y a plusieurs types de plantes et de façon de planter. Vous pouvez aller sur le site https://construiresamaison.xyz/ pour en savoir plus.
En terme de durée de vie des plantes, vous pouvez avoir les plantes vivaces qui ont la capacité de rester en place, dans votre jardin durant de nombreuses années, voire de nombreuses décennies. Il s'agit entre autres du sérum, de la primevère, de l'archillée et aussi d'acanthe. Ce type de plante nécessite peu d'entretiens et son appréciées pour la floraison et leur feuillage.
Vous pouvez également avoir des plantes annuelles qui ne vivent que le temps d'une saison. Elles nécessitent donc d'être semé chaque année. La capucine, le pavot et le cosmos en sont quelques exemples.
Vous avez aussi des plantes bi-annuelles qui donnent des fleurs à la fin de la première année où elle a été semée.
En terme de résistance, vous pouvez avoir des avoir plantes rustiques qui résistent au froid et des plantes caducs qui tombent en hivers.
Vous verrez également des plantes persistantes qui ne tombent pas en hivers et les plantes remontantes qui fleurissent deux fois au cours de l'année. Le rosier et le fraisier remontants en sont quelques exemples.
Quels sont les façons de multiplier le nombre de plans de votre jardin ?
Concernant les façons de d'accroître le nombre de plantes, il y a le bouturage qui consiste à couper une tige de la souche mère et à en faire développer les racines dans le l'eau, de la terre, ou du terreau humide. Vous avez la pousse par la semence ou les graines et enfin la division.