Une des solutions pour prévenir les effractions est l'installation d'une alarme sans fil.. Très populaire, ce type d'alarme surpasse la plupart des systèmes de sécurité existant aujourd'hui. Les raisons : son efficacité, sa facilité d'utilisation ou encore sa praticité. Vous souhaitez en savoir plus sur cette solution ? Voici comment protéger votre maison avec une alarme sans fil pendant les vacances.
Comment fonctionne une alarme sans fil ?
Grâce aux détecteurs qui la composent, l'alarme sans fil est conçue pour détecter tout mode d'intrusion. D'une part, il y a le détecteur d'ouverture et d'autre part celui de bris de glace. Le détecteur d'ouverture d'une alarme sans fil, comme son nom l'indique, permet de donner l'alerte lorsque vos portes et fenêtres sont ouvertes. Grâce à un capteur de magnétisme et un aimant, il génère un champ magnétique à toutes les sorties de votre maison. Dès qu'une porte ou une fenêtre est ouverte, il y a rupture du champ magnétique. L'alerte est donnée lorsque la centrale d'alarme sans fil reçoit l'information de l'absence du champ magnétique. Pour d'amples informations visitez le site https://www.vision-maison.fr/utiliser-un-comparatif-alarme-maison-sans-fil-pour-acheter-sa-protection.html
Le détecteur de bris de glace, quant à lui, permet de donner l'alerte d'une intrusion lorsqu'un cambrioleur brise votre fenêtre ou votre porte vitrée pour pénétrer dans votre logement. Deux principes sous-tendent son fonctionnement : la détection de son et la détection de mouvement. En effet, le détecteur capte d'abord l'onde de choc provoquée par le bris de glace puis les variations du rayonnement infrarouge dégagé par le corps du cambrioleur.
Lorsque l'intrusion est détectée, un signal est envoyé à la centrale d'alarme sans fil qui réagit immédiatement :
- il déclenche les sirènes extérieures et intérieures afin de dissuader l'intrus de poursuivre son crime ;
- il compose automatiquement le numéro de la personne à contacter en cas d'intrusion. Ce numéro est inséré par programmation lors de l'installation du système d'alarme.
- Il peut s'agir de la police, du poste central de surveillance ou de votre propre numéro.
Pourquoi installer une alarme sans fil ?
Chaque année en France, environ 400 000 cambriolages ont lieu et dans la plupart des cas, il s'agit d'effractions à domicile. La plupart de ces cambriolages ont lieu lorsque les propriétaires sont absents. Si vous êtes soucieux de la sécurité de votre habitation, l'alarme sans fil est l'une des meilleures solutions.
Grâce à la configuration de l'alarme sans fil, le système d'alerte peut soit vous avertir soit avertir un centre de télésurveillance. En effet, vous pouvez recevoir des alertes depuis chez vous depuis n'importe où sur la planète en cas d'intrusion. Lorsque l'alarme se déclenche suite à la détection d'une intrusion, une alerte est envoyée sur votre téléphone, tablette ou ordinateur.