De nos jours, la meilleure manière de s’assurer que votre lessive est bien faite est de la réaliser à la maison. Il s’agit d’une technique qui en plus d’être économique, est très écologique. Vous n’êtes pas sans savoir que la lessive nécessite l’usage du savon. Aujourd’hui, il existe pas mal de savons pouvant vous servir durant votre lessive. Entre autres, il y a les copeaux de savon de Marseille. En optant pour ces derniers, vous avez une lessive maison bien faite, sans colorant et hypoallergénique. Toutefois, il faut savoir comment faire ce type de savon. Lisez donc cet article pour le savoir.
Quels sont les ingrédients requis pour une lessive maison à base de copeaux de savon de Marseille ?
Chers lecteurs, cliquez pour en savoir plus dans d'autres articles. Pour une bonne lessive maison, il faut pas mal d’éléments. Ce sont ces derniers qui vous permettront d’avoir une lessive maison réussie. Retenez que l’absence de l’un de ces éléments empêchera votre lessive d’être avec parfum. Parmi les ingrédients pour une lessive maison, il y a : les copeaux de savon de Marseille, de l’eau chaude, du bicarbonate de soude, ainsi que des huiles essentielles.
Chacun de ces éléments s’utilise en fonction de la quantité de votre lessive. Par exemple, pour 1l de lessive maison, vous aurez besoin de 30 g de copeaux de savon de Marseille, 1l d’eau chaude, 1 cuillère à soupe de bicarbonate. En ce qui concerne les huiles essentielles et le bicarbonate de soude, ces éléments sont facultatifs.
Quelles sont les étapes à suivre pour fabriquer une lessive maison ?
Après avoir réuni tous les ingrédients cités plus haut, il faut maintenant passer à la préparation de la lessive maison. Pour ce faire, il suffit de renverser une petite quantité de copeaux de savon de Marseille dans un bidon. Ensuite, mettre de l’eau chaude sur les copeaux afin qu’ils fondent. Attendre quelques instants et secouer. Votre lessive maison est prête pour l'usage.