Comment choisir son lit escamotable ou rabattable ?
Le lit escamotable s'est imposé comme la solution pour les pièces qui ne disposent pas suffisamment d'espace. En plus de servir de cadre pour dormir, il joue un rôle majeur dans la décoration de l'intérieur. Cependant, au regard du nombre grandissant de modèle disponible, le choix d'un lit escamotable ou rabattable peut s'avérer compliquer. Alors, si vous avez fait l'option de ce meuble pour aménager votre pièce, voici comment le choisir.
Définir ses besoins pour choisir son lit escamotable
Le lit escamotable ou lit rabattable présente plusieurs avantages dont principalement son intégration facile aux petits espaces : chambre d’étudiant, chambre d’ami ou autre. Sans oublier les multiples rangements qu'il propose. Choisissez ici votre modèle de lit escamotable ou rabattable. Il a la particularité d'être multifonction et de se présenter sous différentes formes dans le but d'offrir une adaptabilité bénéfique. Mais pour pouvoir tirer meilleur profit de ses avantages, il est important que le choix se fasse en fonction de vos besoins clairement définis en amont. Pour cela, vous devez penser au visage à donner à la pièce. C'est-à-dire s'il s'agit de faire un salon, une simple chambre à coucher ou encore un bureau.
Estimer l’espace disponible
Après avoir défini le type de pièce que vous souhaitez aménager, cap sur l'espace disponible dans celle-ci. En effet, puisque le lit escamotable ou rabattable se décline sous une variété de modèles, cela sous-entend que chaque modèle s'harmonise avec une surface donnée. Les différents modèles de ce lit se regroupent en deux grandes catégories : le lit escamotable vertical, le lit escamotable horizontal. Étant donné que ce lit offre la possibilité de faire d'une pierre deux coups, le plus important est de choisir un modèle qui promet le maximum de gain de place. Pour cela, l'idéal serait de réaliser un plan de votre intérieur afin de mieux délimiter l'espace réservé à votre lit mural.