Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir, donc acheter de bons oreillers est un investissement que nous voulons faire durer le plus longtemps possible. L'espérance de vie de vos oreillers dépend de la qualité et de la façon dont vous en prenez soin. Nous avons rassemblé nos conseils pour entretenir au mieux vos oreillers afin qu'ils durent le plus longtemps possible et qu'ils soient joliment moelleux.
Pourquoi s'embêter à laver les oreillers ?
Laver les oreillers peut sembler une tâche fastidieuse, nous allons donc vous expliquer pourquoi c'est absolument nécessaire. Chaque nuit, votre corps sécrète des millions de cellules cutanées et environ 200 ml de sueur. Coucher avec un partenaire ? Doublez ces chiffres et il faut continuer à lire ceci. Cette combinaison de peaux mortes et de sueur fait que votre literie est souvent composée d'acariens. Vous pensez peut-être que cela ne s'applique pas à vous, et ce n'est certainement pas votre cas. Cependant, on retrouve la présence d'acariens dans environ quatre ménages sur cinq. Les excréments d'acariens peuvent être nocifs pour les personnes allergiques, provoquant des démangeaisons oculaires et des symptômes d'asthme. Vos draps sont protecteurs, mais seulement dans une certaine mesure, c'est pourquoi il est essentiel de laver les oreillers. Le lavage des oreillers enlèvera la saleté, l'humidité et la poussière.
À quelle fréquence laver l'oreiller ?
Une fois tous les six mois, nous recommandons une fois par trimestre pour les personnes souffrant d'allergies. Nous suggérons après les mois d'hiver et d'été parce que vos corps sont plus enclins à transpirer en raison du temps chaud et de l'augmentation du chauffage.
Quand remplacer l'oreiller par un neuf ?
Il n'y a pas de réponse fixe, elle varie en fonction de divers facteurs. Cependant, en moyenne, votre oreiller peut vous durer de 5 à 10 ans. Les coussins ont tendance à durer moins longtemps en raison d'une plus grande usure. Quel est le bon moment :
- Si vous vous souvenez que vous avez acheté un oreiller d'un blanc éclatant, mais qu'il est devenu jaune avec le temps, il est temps de le remplacer.
- Les personnes plus sujettes aux sueurs nocturnes devraient envisager de changer plus souvent les oreillers.
- Si votre oreiller vous semble maladroit et insatisfaisant, c'est un signe que vous devez le remplacer.