Astuces pour bien choisir un porte-bébé souple
Votre accouchement est proche et vous préparez votre trousseau ? Vous aviez déjà peut-être préparé la chambre de votre petit ange, installé le berceau, mais à chaque fois, quand vous y entrez, vous avez l’impression qu’il manque quelque chose, mais quoi ? Ne s'agirait-il pas d'un porte-bébé par hasard ? Si oui, c'est le moment de faire un bon choix vu qu'il y a toutes sortes de modèles sur le marché. Sans plus tarder, consultez cet article afin de bien choisir un porte-bébé plus souple.
Un porte-bébé souple, qu'est-ce que c'est ?
Un porte-bébé souple est un outil de transport qui sert à porter un bébé tout en se conformant à sa forme afin de vous libérer les bras de façon assez confortable. La mise à disposition de cet équipement à l'endroit des mères a été inspirée de l'Afrique où ces mères étaient obligées de porter leur enfant au dos tout en travaillant dur. C'est en cela qu'avec un bébé malice, vous avez la chance de choisir un porte-bébé souple qui vous octroie une multitude avantages vu qu'il en existe plusieurs modèles.
Un porte-bébé écharpe
Vous avez enfin décidé d'opter pour un bon modèle de porte-bébé souple ? Le porte-bébé écharpe est celui qu'il vous faut ! Celui-ci est composé d'un morceau de tissu long doux et solide qui est à nouer selon une certaine manière puisqu'il en existe de multiples sortes. Toutefois, vous pouvez vous référer à YouTube afin de consulter le tuto qui vous en renseigne plus. Non seulement le porte-bébé écharpe est connu étant celui le plus idéal mais il permet également au nouveau né de se sentir encore dans le ventre de sa mère, une opportunité qui lui est d'ailleurs assez rassurante.
Un porte-bébé ventral
Bien qu'il soit inspiré du porte-bébé écharpe, il est plus facile à utiliser vu qu'il n'est pas à nouer. En effet, ce genre de porte-bébé permet de mettre le bébé à l’aise, non pas dans un morceau de tissu, mais dans une sorte de couverture qui se porte à son tour de différentes manières, en vue d'octroyer plus de possibilités au porteur.