Vous n’avez pas de fer à repasser et selon vous, repasser un vêtement sans fer à repasser serait chose compliquée voire impossible. Non, c’est archi faux. C’est bien facile et possible de repasser sans fer à repasser. Si vous n’en croyez pas une seconde, suivez simplement à la lettre les astuces que nous vous recommandons dans cet article.
Servez-vous de la vapeur
Une excellente alternative d’un fer à repasser, c’est la vapeur. Elle est très efficace pour défroisser vos vêtements et pantalons. L’idéal est de pratiquer cette astuce juste après une douche chaude. Pour y parvenir : secouez bien vos vêtements après les avoir sortis de votre machine à laver, cela aura pour effet de les étirer au maximum. Outre, suspendez-les avec un cintre à hauteur. Le plus idéal est de les suspendre dans la cabine de douche remplie de vapeur. Ensuite, vous refermez la porte derrière vous afin de stocker massivement la vapeur. Laissez maintenant agir la vapeur pendant 10 minutes et après séchez simplement vos vêtements pour obtenir le résultat souhaité. Mais dans tous les cas, quora vêtements propose également plusieurs types d’astuces à ce sujet.
Utilisez un sèche-cheveux
L’une des meilleures astuces pour défroisser vos vêtements est un sèche-cheveux. Cet appareil est facilement trouvable dans un hôtel. Avec à sa tête une facile praticité, il suffit de mettre le vêtement sur un cintre et de passer le sèche-cheveux en mode chaud sur celui-ci. Il faut surtout veiller à passer sur les plis à 4 ou 5 cm pour ne pas brûler le tissu. Dans la mesure où les plis sont profonds, tâchez d’humidifier la zone et de repasser le sèche-cheveux dessus. Voilà, enfin vous obtenez une chemise complètement défroissée.
Misez sur un congélateur
Ça vous étonne n’est-ce pas ? Mais non ! Vous ne rêvez pas. C’est d’ailleurs l’astuce la plus insolite de toutes. Très efficace, vous n’aurez plus simplement qu’à mettre votre chemise dans votre congélateur. Ensuite, la laisser pendant une heure. Enfin, ressortez-la et laissez-la décongeler un peu. C’est magique ! Voilà une chemise entièrement décroisée ! En réalité, le froid adoucit toutes les fibres du tissu.