Entretien des meubles en bois: des astuces simples pour le faire avec efficacité

Comme nous le savons tous, pour ce qui est de la fabrication des meubles, la matière la plus en vue est bien-sûr le bois. Pourquoi ? Parce qu'elle a fière allure, embellit instantanément les intérieurs et est extrêmement solide. Cependant, leur entretien est assez complexe et diverge en fonction de chaque type. Voici dans la suite, comment entretenir vos meubles en bois.

Entretenir le bois vernis

Le bois vernis est de loin le préféré de tous. Leur texture lisse et brillante se marie bien à n'importe quel décor et y apporte une touche de sophistication. L'entretien de ce type de bois est généralement facile. Pour ce qui est de la conservation du brillant, il est surtout conseillé de le dépoussiérer à l'aide d'un chiffon doux, soit le nettoyer en utilisant une éponge légèrement humide, et vous pouvez le faire au quotidien.

Qu’en est-il de l’entretien du bois Laqué : ce qu’il faut savoir

Bien qu'ils soient classés en deuxième position sur la liste des préférences, les meubles faits à partir de bois laqué ont eux aussi fière allure et apportent un plus à la beauté intérieure de votre maison. Le nettoyage de ce type de bois se fait en deux phases. Vous devrez de prime abord enlever les premières couches de saleté en vous servant d'une éponge mouillée. Après quoi il faudra effectuer un deuxième passage question de le sécher et d'en extraire toutes les traces d'impuretés.

Entretenir le bois ciré

Parmi les types de bois, considérés plus anciens de tous, les meubles en bois cirés sont généralement moins coûteux et demandent par conséquent moins d'entretiens. Ils ne sont pas brillants mais leur texture est tout aussi agréable au toucher. Leur simplicité fait tout leur charme et reste tout aussi séduisant. Pour les conserver le plus longtemps possible, il suffit d'y passer le plus régulièrement possible quelques coups d'éponge secs. Cependant, sachez qu'il est fortement déconseillé de les mouillés ou de les exposés au soleil.